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  Gestion de courses pour clubs alpins.
  6591 courses gérées - 3414 membres - 3 clubs

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Ils nous font déjà confiance: CAS Carouge, CAS Moléson, CAS Dent de Lys

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Solution conçue par et pour des chefs de courses du CAS pour gérer les courses en montagne.

Alpine Manager

Alpine Manager est une solution hébergée de gestion de courses alpines qui permet de gérer le cycle complet d'une course: création, planification et compte-rendu.

Gestion aisée du cycle de vie d'une course

  1. Création d'une course
    • → Ajout de nouvelles propositions de courses par n'importe quel membre:
      •       · en entrant les paramètres soi-même
      •       · à partir d'une course existante (clone intelligent d'une course)

    • → Validation des propositions par la commission des courses
    • → Listing et recherche de propositions et de courses existantes
    • → Gestion de ses propositions de courses, pour chaque membre
    • → Gestion de ses courses, pour chaque chef de course ou assistant
  2. Planification d'une course
    • → Gestion des paramètres de la course
      •       · Date et lieu de rendez-vous
      •       · Equipement
      •       · Sommets
      •       · Difficultés
      •       · Equipe en charge (chef de course, assistant)
      •       · Nombre maximal de participants
      •       · Public cible (OJ, Jeudistes, ...)
      •       · etc.

    • → Gestion des participants
    • → Création d'un résumé de la course, avec la liste des participants (prénom, nom, téléphone, email, etc.)
  3. Compte-rendu et suivi d'une course
    • → Rédaction du rapport de course (visible ou non par les membres)
    • → Prise de connaissance du rapport par la commission des courses
    • → Notifications pour les chefs de courses (si aucun rapport de course n'est disponible quelques jours après la fin d'une course)
    • → Notifications pour les membres de la commission

Captures d'écran

  • News et notifications. Les dernières nouvelles ainsi que les notifications personnelles sont affichées.
  • Vue principale. Toutes les fonctionnalités accessibles en quelques clics.
  • Détail d'une course. les infos générales
  • Sommets. Ajouter des sommets à une propostion de course.
  • Résumé. Résumé imprimable d'une course, avec la liste des participants.
  • Export. Toutes les données sont exportables en plusieurs formats (Json, XML, etc.)

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Solution moderne et simple d'utilisation pour faciliter le travail des clubs alpins.

Principales fonctionnalités

  • Gestion des courses
    Le détail d'une course contient les informations générales (lieu, date, équipement, remarques), le type de course (haute montagne, escalade, randonnée, ...), les cotations de la course, les sommets, l'équipe (le chef de course et son assistant) ainsi que les participants.
  • Gestion des propositions de courses
    Chaque membre peut proposer une course qui se verra acceptée ou non par la commisions des courses.
  • Gestion des ressources
    Toutes les ressources (sommet, région, public cible, cotations, type de course, etc.) peuvent être gérées par les personnes responsables (administrateur ou membre de la commission des courses, selon les droits). De nouvelles ressources peuvent être ajoutées ou supprimées très simplement.
  • Gestion des droits
    Quatre niveaux de droits sont disponibles:
    •  · Internaute: toute personne non identifiée a accès uniquement à la partie publique du site.
    •  · Membre: un membre est une personne identifiée qui peut lister les courses et en proposer de nouvelles.
    •  · Commission des courses: une personne faisant partie de la commission des courses est un membre avec des permissions supplémentaires, tel que le droit d'accepter les propositions de courses.
    •  · Administrateur: avec les droits d'administrateur, un membre peut éditer toutes les ressources.
  • Gestion des invités
    Les membres en attente d'adhésion ou désirant participer à une course d'essai sont pris en compte par l'application.
  • Inscription aux courses
    Inscription en ligne (optionnel), gestion et export des participants à une course.
  • Liste de diffusion / Newsletter
    Envoi d'emails à des listes de membres (par ex., aux participants d'une course, à tous les chefs de courses, à tous les membres du club, etc.)
  • Multilingue
    Alpine Manager est disponible en français, en allemand et en anglais.
  • Export
    Les courses, ainsi que leurs participants peuvent être exportés en HTML, en CSV, en Json ou en XML.
  • Import des membres
    Les membres d'un club peuvent être importés à partir d'un fichier CSV fourni par le Club Alpin Suisse.
  • Reporting
    Diverses statistiques sur les courses, sur les chefs de courses ainsi que les membres sont disponibles.
  • API REST
    Une API REST permet aux applications externes de s'interfacer avec Alpine Manager.
  • Intégration au CMS TYPO3
    Une extension TYPO3 est mise à disposition gratuitement pour afficher et rechercher les prochaines courses directement à partir du site Internet du club.
  • Accès Mobile
    Accès facilité pour les appareils mobiles (smartphone, tablette, etc.).

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Ils nous font déjà confiance: CAS Carouge, CAS Moléson, CAS Dent de Lys

Alpine Manager

Tout est inclus !

Hébergement

Pas besoin de votre propre serveur ou de votre hébergement. Alpine Manager est hébergé et géré par nos soins, tout au long de l'année.

Mises à jour

L'application est toujours à jour et bénéficie des derniers développements.

Nombre illimité de courses

Il n'y a aucune limite sur le nombre de courses gérées. Il en est de même pour toutes les autres fonctionnalités (propositions, sommets, types de courses, cotations, ...)

Tarif annuel

Nous avons adopté une tarification adaptée aussi bien aux petits clubs qu'aux clubs plus importants.

CHF 360.- + CHF 1.80 / membre actif

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